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Brand design

Créez votre identité visuelle

La marque c’est d’abord ce qui reste. Elle permet de vous identifier et de vous rendre mémorable. En la construisant autour d’une vision stratégique précise, de valeurs sincères et d’un univers propre, vous déploierez une identité visuelle singulière et authentique.

Brand design - Mickaël Feuillet

Créez, transformez ou affirmez votre identité visuelle

Création de logo et

identité visuelle

Vous souhaitez valoriser votre projet en créant une identité graphique singulière et un univers visuel propre.

Ensemble nous établissons l’ADN de votre marque et construisons votre identité visuelle et votre univers graphique. Logo, couleurs, typographies, textures, motifs et iconographies sont autant de codes à mettre en place pour imposer votre signature et être identifié autant que reconnu par les personnes que vous ciblez.

Un travail exigeant et minutieux pour vous distinguez, fédérer et transmettre l’émotion qui vous anime. Cet ensemble de symboles, de signes et de règles sont ainsi remis au sein d’un document numérique sous la forme d’une charte graphique ou dans une version plus élaborée, dans un brand book pouvant également contenir votre plateforme de marque.

Rebranding

Transformation d’identité

Votre entreprise existe depuis plusieurs années et vous n’êtes plus en phase avec votre identité visuelle.

Au cours de son existence, une marque subit de nombreuses transformations. Comme tout organisme, l’environnement exerce des pressions sur elle et influe sur son ADN. Sa création s’est faite à une certaine époque, dans un certain contexte, et ses codes véhiculés ne vous semblent plus en phase avec les messages ou le discours que vous souhaitez passer.

Ensemble, nous étudierons les vecteurs d’évolution privilégiés pour rectifier votre univers graphique sans perdre de vue la pérennité des nouveaux codes installés.

Développement d’identité

de marque

Vous disposez uniquement d’un logo et souhaitez accroître votre notoriété avec une identité visuelle plus fournie.

Le design d’identité s’inscrit parfois dans le prolongement d’un travail accompli au préalable. En élargissant son spectre, vous assurez à votre identité de marque de répondre à davantage de cas d’usage, tout en développant une communication plus cohérente sur tous vos nouveaux supports.

Avec vous, j’enrichis votre univers de marque pour le rendre plus fort et pertinent. Motifs et patterns additionnels, couleurs complémentaires… jusqu’à la création de nouveaux supports visuels (prints ou digitaux).

Les prestations
  • Refonte du logo
  • Identité visuelle
  • Iconographie
  • Charte graphique

Le processus de création

Définir les contours de votre projet

De la création du logotype à la mise en place des règles d’application graphiques en passant par le design d’une carte de visite ou d’un post pour les réseaux sociaux, le spectre de réalisation d’une identité visuelle peut être très variable. Bien définir les contours de votre projet, c’est l’assurance de respecter votre budget et vos délais.

Vous comprendre

C’est la phase d’échange. Pour bien vous comprendre, je dois mieux vous connaître. Quelques questions sur votre histoire, vos valeurs… ce que vous voulez exprimer aux yeux des autres. Besoin d’aide pour y répondre ? Je mets en place un atelier spécifique pour définir votre plateforme de marque.

Imaginer vos identités potentielles

Une même plateforme de marque peut mener à des directions graphiques très différentes. En fonction de votre budget, je vous propose plusieurs axes d’exploration conceptuelle afin de coller au mieux à l’univers que vous désirez adopter. Ces axes prennent la forme de «moodboards» (planches visuelles). Grâce à ses supports, vous savez où nous nous dirigeons et validez l’orientation graphique empruntée sans avancer dans des directions inutiles.

Créer votre identité visuelle

À partir de l’axe graphique choisi à l’étape du «moodboard», je réalise les éléments composant votre identité. Ces éléments varient selon le spectre d’intervention délimité au préalable. Tout vous est ensuite transmis par mail (ou lien de téléchargement). Les différentes variations du logo sont fournies au format vectoriel pour être employée dans tous les cas d’usage (print ou digital), le document de charte graphique, au format PDF.

Les livrables varient beaucoup en fonction de la demande,
voici toutefois le détail d’une prestation basique :
  • Moodboard de définition des axes (nombre d’axes explorés suivant devis)
  • Logotype (version horizontale et verticale, monogramme – au format vectoriel)
  • Motifs graphiques ou textures
  • Exemples d’application de l’univers graphique (Ne constituent pas de livrable en tant que tels)
  • Charte graphique (document de présentation des règles et cadres d’utilisation au format PDF)

Plus qu’un logo,
un univers

De l’identité

au système graphique

Logo, monogramme, icônes, motifs, textures… votre identité comme un langage d’expression.

Comme une langue possède ses voyelles et ses consonnes, ses verbes, ses adverbes et ses adjectifs. Sa ponctuation. Votre identité se compose de multiples signes. Qu’il s’agisse des icônes ou de la forme des lettres à travers les typographies choisies et bien sûr de la palette de couleurs sélectionnées, c’est leur diversité et la subtilité de leur assemblage qui vous offrira une expression précise et nuancée.

Votre logo est le point d’entrée de votre univers, ses déclinaisons sont souvent nombreuses (texte et signe, signe unique, couleur ou noir et blanc…) et s’inscrivent dans une galaxie d’éléments complexes qui dépassent le spectre de la création d’un logotype unique.

Tous ces symboles, à la base de votre identité, doivent vivre au travers d’une multitude de supports : carte de visite, lettre, documents administratifs, plaquettes, catalogues ou affiches pour les formats papier les plus courants ; sites internet, applications, pages d’atterrissage, bannières ou publications sociales pour les supports digitaux ; sans oublier les objets, vêtements… ou tout autre support physique et numérique existant.

Avec vous, j’établis l’ADN de votre univers en mettant en place une direction artistique solide et fonde les bases d’un système graphique, fluide, évolutif et pérenne pour vous permettre de répondre à tous les cas de figure auxquels votre image de marque sera confrontée.
A

Start-up, PME, micro-entreprises, assos, collectivités…

Votre univers vous est propre, vous croyez en vos valeurs, vous êtes le fruit de votre histoire personnelle… assumez ce qui vous constitue pour offrir aux autres une image authentique et sincère, immédiatement reconnaissable et identifiable.

B

Un design adapté à votre budget

Avec vous, je définis un cadre clair et délimite le spectre de vos attentes pour déployer votre identité de marque là où le besoin est nécessaire. Un périmètre assuré pour un budget respecté.

C

De la charte graphique au design system

À partir des fondements de votre identité, j’étends la création de votre univers en le rendant viable et efficace dans un écosystème digital en constante mutation, jusqu’à la mise en place du design system de votre site, votre plateforme ou votre application.

Brand

Prestations
branding

Des livrables sur mesure

selon vos besoins

La création d’une marque ou d’une identité est propre à chaque histoire. Ensemble, nous étudierons vos besoins qui correspondent le mieux à votre stade de maturité pour vous permettre de conserver un contrôle total sur votre budget et une vision claire sur les étapes à suivre.
Un besoin spécifique ? N’hésitez pas à me solliciter.

Logotype

Première vitrine de votre identité, votre logo sera décliné pour répondre à vos différents besoins et cadres d’utilisation.

Identité visuelle

L’identité visuelle contient l’ensemble des codes graphiques de votre marque. Plus ces codes sont personnalisés, plus votre identité est reconnaissable au premier coup d’œil.

Charte graphique

Document indispensable pour établir les bases visuelles de votre design et assurer leur bonne mise en place.

Iconographie

Démarquez-vous au travers d’une iconographie personnelle et singulière en adoptant des signes qui vous sont propres. Création d’icônes, illustrations…

Plateforme de marque

Un document fondateur de votre ADN, articulé autour de votre positionnement et vos valeurs. Première pierre à l’édifice de votre identité.

Brandbook

Véritable bible de votre marque, le brand book rassemble ses fondements stratégiques et visuels. Essentiel à la bonne application de votre communication, vous y trouverez la plateforme de marque (valeurs, positionnement…) ainsi que les différentes règles d’application de votre charte graphique.

#fin
#zone de contact

Besoin d’une identité visuelle ?

Marque, micro-entreprise ou start-up en devenir, PME installée ou en création, revue ou magazine, asso ou collectivité… je réponds à vos demandes pour vous offrir rapidement de la visibilité sur l’avancement de votre projet.
#Collaboration en attente
#Début de projet