Le projet

Prestations
  • Logotype
  • identité visuelle
  • charte graphique
  • Maquettes site web
Client

L’agence Dity souffrait d’une identité visuelle un peu vieillissante, et surtout sans caractère particulier. Je les ai donc accompagnés dans la transformation de leur univers visuel. Un travail de refonte de logotype, de charte graphique et de design d’interface dans une ambiance pop néo-brutaliste plus proche de leur image de marque actuelle.

Dity est né de la contraction des termes « Digital Opportunity ». L’opportunité digitale s’exprime dans le logo à travers les ronds de couleur. Ces ronds évoquent les notifications et symbolisent les opportunités qui jaillissent et se présentent.

Couleurs & motifs

Black
[#070707]
Yellow
[#FFFF46]
Blue
[#FFFF46]
Pink
[#FFA69F]
Une palette de couleurs pop et flashy pour évoquer le dynamisme et la bonne humeur.
Trois motifs créés à partir des trois couleurs permettent de dynamiser les fonds, tout en conservant l’esprit « notifications »

Typographies

Montserrat
Sligoil Micro
La typographie Montserrat est employé exclusivement pour les titres. Sa forme black est privilégiée pour ses formes rondes et imposantes qui rappellent l’aspect massif du logo. Son utilisation en light apporte du contraste. Sa forme medium est employé pour les textes plus petits.
La typographie Sligoil est aussi bien employée pour les texte de labeur que pour certains titres. Lisible, elle apporte également une touche d’originalité évocatrice de l’univers digitale. En cartouche, elle met en exergue des notions importantes.
#fin
#zone de contact

Vous souhaitez créer votre identité visuelle 

Etudions ensemble votre besoin pour développer l’univers graphique qui vous correspond.
#Collaboration en attente
#Début de projet